Utilisez des panneaux métalliques décoratifs pour ajouter un éclat au-dessus de votre îlot de cuisine.
Vous souhaitez ajouter de la beauté et de la valeur à votre cuisine? Envisagez l’installation d’un nuage contrastant de plafond. Cette conception percutante contribue à casser un plafond fade, offre un attrait esthétique à votre îlot et élimine le besoin de repeindre lorsque vous ajoutez un éclairage localisé.
Les outils et fournitures pour l’installation peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
Pour commencer ce projet tendance, commencez par mesurer les dimensions de votre nouveau nuage contrastant de plafond et la position de votre éclairage. Si vous installez au-dessus d’un îlot, vous devriez commencer par mesurer les dimensions du comptoir et utiliser les mêmes proportions pour le nuage contrastant de plafond. Si vous en avez un, le laser est un excellent outil pour délimiter des lignes sur l’îlot. Si vous n’avez pas un niveau laser, une ficelle lestée fonctionne bien aussi.
Maintenant, il est temps de couper le contreplaqué aux dimensions souhaitées et de percer/couper des trous pour l’éclairage. Puis posez les panneaux métalliques décoratifs de 24 x 48 po. Envisagez de commencer avec un panneau au centre du contreplaqué et de continuer à partir de là ou d’utiliser le centre de la plaque comme le joint du milieu pour les panneaux. Coupez les panneaux avec des cisailles à métaux et utilisez une cisaille de type aviation pour couper des trous pour les luminaires. Puis mesurez et coupez à l’onglet vos pièces de garniture et préparez, peignez et calfeutrez comme souhaité.
Commencez par trouver les solives (les tés en bois derrière le gypse du plafond) à l’aide d’un détecteur de montants ou en tapant légèrement sur le plafond. Marquez les solives pour référence ultérieure.
Ensuite, vissez le contreplaqué dans le plafond, en vous assurant qu’il est solidement fixé dans les solives. Assurez-vous d'utiliser les vis appropriées pour le bois. Il est plus facile de percer à travers le bois massif avec un foret de préperforation.
En suivant les instructions du fabricant, appliquez les panneaux métalliques décoratifs directement sur le contreplaqué et terminez avec des clous à tête conique coordonnés. Complétez l’aspect en clouant la garniture de votre choix autour de la bordure de votre nouveau nuage contrastant de plafond. Veillez à calfeutrer les trous de clouage si nécessaire et utilisez un chiffon humide pour nettoyer et faire briller vos nouveaux panneaux métalliques décoratifs.
Votre nouveau nuage contrastant de plafond maintenant terminé, vous pouvez profiter de la beauté fonctionnelle et de la valeur qu’il ajoute à votre cuisine. Préparez-vous également aux compliments que vous recevrez de la part d’amis et de la famille la prochaine fois que vous recevrez.