Le défi :
Lorsque DPR Construction a commencé à rénover 250 000 pieds carrés d’espace de bureau au One Market Plaza à San Francisco, le recyclage des déchets de construction causés lors de la démolition était une priorité.
Google, la société de moteurs de recherche qui occuperait l’espace dans le bâtiment existant, voulait que ses nouveaux bureaux répondent aux normes de construction écologique requises pour la certification selon le système d’évaluation LEED v4.
Pour répondre aux critères LEED v4 pour les crédits de gestion des déchets de construction, le DPR devait détourner entre 50 et 75 % des débris de construction des décharges.
La solution :
Grâce à son expérience passée avec le programme de recyclage de plafonds d’Armstrong, DPR savait qu’elle serait en mesure de recycler les anciens plafonds retirés lors de la démolition. Le programme de recyclage de plafonds permet aux propriétaires et aux entrepreneurs de bâtiments de récupérer les panneaux de plafond usagés lors de projets de rénovation et de démolition et de les renvoyer à l’usine Armstrong la plus proche au lieu de les envoyer à la décharge. Armstrong utilise les plafonds récupérés pour fabriquer de nouveaux panneaux de plafond dans un processus de fabrication en circuit fermé.
Après avoir retiré les panneaux de plafond usagés, DPR les a placés dans des conteneurs fournis par Recology, qui fournit des services de collecte des déchets aux bâtiments commerciaux du centre-ville de San Francisco. Lorsque les conteneurs ont été remplis, Recology a livré les panneaux de plafond à Waste Management, un partenaire de recyclage d’Armstrong situé à Oakland, où ils ont été traités et préparés pour être collectés par Armstrong.
Malgré le fait que les deux entreprises de ramassage d’ordures sont des concurrents directs, Mike Scott de DPR Demolition a convaincu les rivaux de travailler ensemble pour faire du projet de recyclage un succès. « C’est une énorme avancée que d’avoir convaincu deux concurrents directs de travailler ensemble pour nous aider à atteindre cet objectif », explique Mike Scott. « J’espère que cela ouvrira la porte à davantage de recyclage de plafonds sur de futurs projets. »
En collaboration avec le centre de recyclage Armstrong, DPR a pu recycler 101 859 pieds carrés de vieux plafonds au lieu de les jeter dans une décharge, ce qui a contribué à atteindre les objectifs de détournement des déchets pour le projet. En recyclant les anciens plafonds, DPR a détourné environ 50 tonnes de déchets de construction - l’équivalent de plus de 5 000 pneus - de la décharge locale.
« Avoir Armstrong comme partenaire pour le recyclage des anciens plafonds a été un excellent choix qui nous a aidés à atteindre nos objectifs d’être un entrepreneur écologique et LEED », déclare Scott.