Le défi :
Le Club Nokia est situé dans le complexe de divertissement L.A. LIVE! En plus de servir de lieu de représentation pour des actes musicaux, il sert également de cadre à des spectacles culturels, des événements spéciaux et des fêtes privées. Comme l’installation abrite plusieurs types d’espaces différents, l’un des objectifs de l’équipe de conception était de relier ces différents espaces.
La solution :
Près de 8 000 pieds carrés de plafond et de panneaux muraux en métal Armstrong METALWORKS RH215 Sur mesure, dans une couleur anthracite personnalisée, ont été installés. Le système de plafond RH215 offre une solution rentable pour les visuels incurvés en utilisant des panneaux plats facettés sur une suspension incurvée.
Le plafond du Club Nokia comporte une section plate étendue, ainsi qu’une section voûtée en forme de tonneau qui s’élève à 20 pieds au-dessus du sol pour permettre aux clients d’un balcon voisin de voir la piste de danse en dessous.
Les panneaux de plafond situés au-dessus des zones de préparation des aliments, comme les bars, sont aboutés les uns aux autres et non perforés afin de respecter les exigences des services sanitaires locaux. Dans toutes les autres zones, les panneaux de plafond sont espacés, perforés et recouverts d’un voile acoustique noir pour l’insonorisation.
Selon l’architecte Jason Jones, le plafond est devenu l’un des éléments centraux de la conception car il offrait non seulement une surface continue permettant de relier les espaces entre eux, mais aussi de conférer à l’espace un aspect mémorable et accrocheur.
« Nous avons choisi le système METALWORKS pour créer la forme en ruban de notre plafond en raison de sa flexibilité et de sa capacité à créer une transition transparente du plafond au mur », déclare-t-il.
« La gamme de perforations disponibles nous a permis de sélectionner un motif suffisamment ouvert pour satisfaire nos critères acoustiques et suffisamment fermé pour créer l’impression visuelle d’une surface lisse », ajoute-t-il.
« Nous avons également pu sélectionner une couleur très neutre qui non seulement s’intégrait bien dans la palette des finitions adjacentes, mais servait également de toile de fond efficace pour les lumières DEL à couleurs changeantes situées dans tout l’espace. »
Projet : Club Nokia à LA LIVE!
Lieu : Los Angeles, CA
ARCHITECTE : Gensler
Produits : METALWORKS RH215