Le défi :
Lorsque la pandémie de la COVID-19 a laissé des restaurants à travers le pays au bord de la faillite, le restaurant Tavern 52 a survécu grâce à son activité de plats à emporter. « Les plats à emporter ont été le sauveur constant de notre entreprise », a déclaré le propriétaire du restaurant Charles Sharp, qui a perdu 53 % de son activité à cause de la pandémie en 2020.
Finalement, lorsque le restaurant a été autorisé à proposer des repas sur place à hauteur de 25 à 50 % de sa capacité de 192 places, les ventes n’ont toujours pas augmenté. « Les gens ne se sentaient toujours pas à l’aise à l’idée de manger dans un environnement fermé parce qu’ils étaient préoccupés par la qualité de l’air qui circulait », explique-t-il. « Donc, même si nous avons pu augmenter notre capacité, notre activité en restauration était très mauvaise ».
La solution :
Grâce à l’installation récente de nouveaux systèmes de purification d’air VIDASHIELD UV24 dans le restaurant, Sharp pense qu’il sera en mesure de ramener son activité en salle à son niveau d’avant la mise en place du système COVID. Le système encastré au plafond d’Armstrong Solutions Plafond et Mur améliore la qualité de l’air intérieur en utilisant une technologie éprouvée de purification de l’air par rayons ultraviolets (UV-C) pour nettoyer et réduire en permanence le niveau de virus, de bactéries et de champignons dans l’air d’une pièce. Le système fonctionne en aspirant l’air dans une chambre autonome brevetée cachée dans le faux-plafond, où l’air est traité en toute sécurité par la technologie de purification de l’air par rayons ultraviolets. L’air purifié est ensuite réinjecté dans la pièce. »
Les systèmes de 2 pi x 4 pi sont installés dans le plafond au-dessus de la salle à manger principale de 3 000 pieds carrés et une unité supplémentaire est installée dans une salle plus petite. Lorsque la rumeur s’est répandue au sujet des nouveaux systèmes de purification de l’air du restaurant, les affaires ont commencé à reprendre et, dans les trois semaines qui ont suivi l’installation des systèmes, Sharp a déclaré que les affaires du restaurant dans la salle à manger avaient augmenté de 40 %.
Au fur et à mesure que les restrictions de capacité liées à la pandémie s’assouplissent et que Sharp est en mesure d’accueillir plus de clients, il s’attend à ce que son entreprise retrouve 82 % de son chiffre d’affaires d’avant la COVID en 2021.
« Les systèmes de purification de l’air attirent les clients », a déclaré Sharp. « (Les clients) disent qu’ils ont l’impression que l’air est plus frais et plus propre. Ils se sentent plus en sécurité.
Ses employés se sentent également plus en sécurité lorsqu’ils se mêlent aux clients, ce qui rend l’expérience en restaurant plus agréable pour tous. « Mes employés adorent (les nouveaux systèmes de purification de l’air) car ils savent qu’ils travaillent dans un environnement plus sûr. »
L’installation des nouveaux systèmes Armstrong a changé « les règles du jeu » au restaurant, selon Sharp. « Je dispose maintenant d’une meilleure circulation de l’air et d’un air plus pur dans mon restaurant, c’est-à-dire là où mes clients s’assoient et où mes employés travaillent. »
Projet : Restaurant Tavern 52
Lieu : Mendenhall, PA