Le défi :
Le concepteur canadien de jeux vidéo Max Games voulait que son nouvel espace de bureau reflète le monde coloré et vibrant des jeux vidéo qu’il crée. « Ils voulaient quelque chose de vraiment différent », déclare Alicia Hobbs, décoratrice d’intérieur chez PlanWorks Architecture. « Ils voulaient que ce soit un espace vraiment créatif parce qu’ils sont une marque créative ».
En se concentrant sur la salle de conférence vitrée ayant des besoins acoustiques et qui se trouve au milieu de l’espace d’environ 1 600 pieds carrés, l’équipe de conception a envisagé un plafond qui créerait le genre d’enthousiasme que la jeune entreprise de technologie énergique souhaitait.
« Nous avons pensé que ce serait une formidable opportunité de commencer avec un plafond très dynamique et élaboré dans la salle de conférence qui serait visible et aurait un impact à travers le reste de l’espace », explique-t-elle.
La solution :
L’équipe de conception a trouvé ce qu’elle recherchait dans les formes CALLA pour DESIGNLEX, une nouvelle gamme de systèmes de plafond de Solutions de plafond et de mur Armstrong qui permet aux concepteurs d’incorporer des triangles, des parallélogrammes et des trapèzes dans leurs conceptions de plafond.
L’équipe de conception a sélectionné un modèle du site Armstrong en ligne Galerie de motifs DESIGNFLEX qui présente une combinaison de différents triangles et parallélogrammes de couleur. « Lorsque nous avons montré la création au client, il en est tombé absolument amoureux », déclare Mme Hobbs. « Il n’avait jamais rien vu de tel auparavant ».
Le motif s’étend de la salle de conférence de 253 pieds carrés à l’espace de plafond adjacent où il se confond avec des triangles et des parallélogrammes blancs et se fond avec les panneaux de plafond carrés blancs CALLA qui composent le reste du plafond. « Nous savions qu’avec les murs de verre, le motif serait visible jusqu’en haut. Nous ne voulions donc pas qu’il se termine dans la salle de conférence », ajoute-t-elle. « Nous voulions que la salle de conférence soit le point central, puis que le motif explose dans l’espace à partir de là ».
La conception du plafond a fourni l’impact visuel souhaité sans dépasser le budget. « Nous savions que nous n’allions pas être en mesure de concevoir les triangles et les parallélogrammes pour tout l’espace », explique-t-elle. « Nous avons donc choisi d’en utiliser autant que possible de manière percutante ».
Les formes CALLA à texture lisse et les panneaux carrés offrent la performance de TOTAL ACOUSTICS avec la combinaison idéale d’absorption sonore et de blocage du son dans un seul panneau. Les panneaux carrés blancs CALLA font également partie de la gamme SUSTAIN, répondant aux normes de durabilité les plus strictes de l’industrie.
Bien que la performance acoustique soit un avantage que l’entreprise appréciera au fil du temps, ce n’était pas la principale raison pour laquelle l’équipe de conception a choisi les panneaux de plafond CALLA. «C’était plus une question d’esthétique», explique Mme Hobbs. «Nous voulions une sensation vraiment propre et Calla possède ce fini de gypse, vraiment propre, vraiment contemporaine».
Projet : Bureau de Max Games
Lieu : Edmonton, Alberta, Canada
Architecte : PlanWorks Architecture
Produits : Formes CALLA pour DESIGNFlex