Le défi :
L’aéroport international de Tulsa a récemment achevé une vaste rénovation et extension du terminal. Le choix du plafond était un élément important, surtout dans la zone du portail qui comporte un mur de verre de 600 pieds de long.
Molly Jones, architecte du projet pour The Benham Companies, explique que l’équipe de conception souhaitait créer un plafond dans la zone du portail qui comporte une partie horizontale et qui s’incline de façon spectaculaire à l’approche du mur de verre.
« Nous voulions créer une vue panoramique de l’aérodrome », déclare-t-elle. « En rehaussant le plafond au fur et à mesure que nous approchons de la paroi vitrée, nous avons pu tirer profit de cette vue pour les passagers. »
La solution ::
Le système de planches sur mesure METALWORKS RH200 associé au système sur mesure METALWORKS Fastrack d’Armstrong. Les planches varient en taille, la plus grande mesurant 20 po x 65 po. Des planches perforées et non perforées sont utilisées.
Selon M. Jones, le plafond METALWORKS a été choisi pour un certain nombre de raisons. « L’extérieur de l’aérogare est revêtu de métal, ce qui nous a permis de marier l’intérieur et l’extérieur. Le métal confère également un aspect propre et contemporain, et ajoute une touche esthétique à al conception internationale du bâtiment existant. »
Mme Jones note que le projet a été un défi en raison de toute la coordination et des détails nécessaires. À cet égard, elle affirme que le Groupe de spécialités architecturales d’Armstrong a été extrêmement utile.
« Nous avons travaillé avec eux pendant la phase de conception », dit-elle. « Ils sont également venus sur le chantier pendant l’installation du plafond pour nous aider à apporter les modifications nécessaires au site pour atteindre les objectifs de conception. Le résultat final parle de lui-même. »
Projet : Aéroport international de Tulsa
Emplacement :Tulsa, OK
Architecte : The Benham Group
Produits : Système sur mesure METALWORKS Fastrack