Réduisez l’impact des fumées de feux de forêt à l’intérieur

Les feux de forêt continuent d’augmenter en fréquence et en gravité et se propagent à travers l’Amérique du Nord. La fumée des feux de forêt nous expose tous à des polluants nocifs à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments que nous occupons. À tout âge, les effets nocifs de la fumée des feux de forêt peuvent avoir un impact sur notre santé et notre qualité de vie. 

Le système de filtration d’air STRATACLEAN IQ d’Armstrong utilise une filtration MERV 13 éprouvée pour nettoyer l’air en capturant les contaminants, les allergènes et les particules en suspension dans l’air, afin de créer un air plus propre et plus sain. Découvrez pourquoi vous devriez améliorer l’air que vous respirez et comment le faire.


Pourquoi la fumée des feux de forêt est un problème INTÉRIEUR

« Les recherches de mon équipe montrent les impacts des expositions à court terme sur les performances cognitives [par ex. les feux de forêt], et cela s’ajoute à ce que les gens ressentent en termes d’irritation des yeux, de difficultés respiratoires, de toux et de maux de tête. »

- Dr Joseph G. Allen, DSc, MPH, CIH | Directeur, Programme Healthy Buildings, Harvard

Le Dr Joe Allen a joué un rôle déterminant dans la création du défi Clean Air in Buildings et il dirige le programme Harvard Healthy Buildings et 9 fondations


Jusqu’à 35 % plus efficace que l’unité de sol**


Ressources

Wildfire Smoke and Your Patients’ Health (La fumée des feux de forêt et la santé de vos patients), U.S. Environmental Protection Agency (EPA)
** Étude réalisée par Jaros, Baum & Bolles Consulting Engineers, New York, NY