Université d’État de Pennsylvanie, Schreyer Honors College


Le défi :

Transmettre un sentiment d’appartenance était essentiel à la vision de conception que l’Université d’État de Pennsylvanie avait pour la rénovation de l’espace commun du Schreyer Honors College.

Avant la rénovation, l’espace de 3 500 pieds carrés, situé au rez-de-chaussée d’Atherton Hall, était daté et faiblement éclairé et n’attirait pas les universitaires Schreyer vivant à Atherton Hall.

L’objectif du projet, finalement connu sous le nom de « Belonging by Design » (L’appartenance par la conception), était de créer un espace public ouvert et accueillant qui attirerait les universitaires et les aiderait à se sentir acceptés et à y appartenir.

« L’objectif de l’université était de mettre à jour l’apparence et l’atmosphère de l’espace pour correspondre à la vie étudiante actuelle et à l’identité et aux valeurs des étudiants », a expliqué l’architecte du projet Lina Abdul-Nabi de Weber Murphy Fox Architects. « Ils voulaient redonner un ton nouveau et moderne à un environnement qui privilégie le bien-être et l’engagement communautaire. »

La solution :

L’espace récemment rénové comprend une variété d’espaces de travail et d’agencements de sièges, invitant des groupes de tailles variées à interagir les uns avec les autres. Des espaces intimes sont également inclus, offrant aux universitaires l’intimité nécessaire pour étudier seuls. L’installation d’un éclairage à DEL à intensité variable, d’un tapis intéressant et d’un nouveau plafond acoustique ULTIMA éclairent l’espace, le rendant plus attrayant pour les universitaires.

L’ajout de panneaux de plafond et de mur en bois massif WOODWORKS Grille – Forté au fini Érable doré ajoute de la chaleur et de la texture et offre un lien avec la nature. « Nous avons introduit du bois dans les plafonds et les murs pour créer de la texture et pour relier les surfaces verticales et horizontales, et créer un mouvement fluide entre les deux », a déclaré Abdul-Nabi.

Pour créer de la texture, l’équipe de conception de Weber Murphy Fox a spécifié différentes hauteurs pour les lattes des panneaux à grille en bois, en utilisant des lattes de 1 3/8 pouces de profondeur pour les panneaux de plafond et de 2 1/4 pouces de profondeur pour les panneaux de mur. En installant les panneaux de manière à ce que les lattes soient disposées dans le sens horizontal au plafond et dans le sens vertical sur les murs, l’équipe de conception a pu ajouter de la texture et créer des transitions intéressantes entre le plafond et les murs. De plus, des angles ont été inclus dans la conception du plafond pour créer plus de dynamisme et de mouvement dans l’espace.

Pour donner vie au concept de design, Weber Murphy Fox a collaboré avec PROJECTWORKS, un service gratuit de conception et d’avant-projet offert par Armstrong.

PROJECTWORKS a créé des plans détaillés montrant le placement et l’intégration des panneaux de plafond et de mur à grille en bois dans tout l’espace, la quantité de chaque taille de panneau requise et les coupes de panneaux nécessaires pour convenir aux angles de la conception. « Il y a beaucoup d’angles possibles », a noté Brandi Beard, analyste de conception chez PROJECTWORKS. « En ajustant et en utilisant différentes tailles de panneaux à grille en bois standard en fonction de ces angles, nous avons optimisé la conception et l’utilisation des matériaux, ce qui a entraîné moins de déchets. »

Les panneaux de plafond WOODWORKS Grille – Forté sont installés dans un système de suspension à té exposé de 15/16 po PRELUDE XL et soutenus par des panneaux de remplissage acoustiques CALLA noirs pour masquer les éléments mécaniques dans le faux plafond et fournir un contrôle acoustique supplémentaire.

Intégrés aux panneaux à grille en bois chaleureux, les panneaux de plafond ULTIMA blancs et lisses présentent les performances TOTAL ACOUSTCS, qui offrent une combinaison d’absorption et de blocage du son, réduisant ainsi les niveaux de bruit et évitant les perturbations dans les espaces adjacents. Les panneaux de plafond ULTIMA font également partie de la gamme SUSTAIN d’Armstrong et respectent les normes actuelles les plus strictes de l’industrie en matière de développement durable.

Les améliorations, dont beaucoup ont été suggérées par les universitaires, ont donné lieu à un environnement plus lumineux et plus accueillant, selon Abdul-Nabi. « Les étudiants adorent le nouvel espace », a-t-elle déclaré. « Il favorise le sentiment de bien-être et de communauté que l’université souhaitait et crée un sentiment d’appartenance pour tout le monde. »

Projet : Université d’État de Pennsylvanie – Schreyer Honors College

Emplacement : University Park, PA

Architecte : Weber Murphy Fox

Produits: 
Panneaux de plafond WOODWORKS Grille − Forté en bois massif
Panneaux de mur WOODWORKS Grille − Forté en bois massif
ULTIMA suspendu et tégulaire
Té exposé de 15/16 po PRELUDE XL