Complexe Raymond Frye

 

Le défi :

La longue histoire qui lie le complexe à la communauté a présenté de nombreux défis alors que le comté cherchait à réduire ses dépenses énergétiques et son empreinte carbone. Étant donné qu’il s’agit d’une installation vieille de plus de 35 ans, il serait difficile et coûteux d’y parvenir en améliorant le toit et l’enveloppe du bâtiment. De plus, des exigences élevées étaient imposées aux systèmes CVC vieillissants, des équipements qu’il était également difficile de mettre à niveau ou de remplacer avec un budget limité, afin de maintenir une température constante et confortable dans les espaces ayant des variations constantes de niveaux d’occupation. Enfin, dans un monde où la qualité de l’environnement intérieur (QEI) est de plus en plus importante, le bâtiment avait besoin de nouvelles solutions pour répondre à tous les besoins, du contrôle du bruit au bien-être des occupants.

La solution :

Ces défis ont fait du complexe Raymond Frye l’endroit idéal pour une mise à niveau vers un plafond ULTIMA TEMPLOK. Voici les principaux avantages :

  • La technologie des MCP TEMPLOK refroidit et réchauffe passivement les espaces à une température confortable de 22 °C (72 °F), réduisant ainsi la demande en équipements CVC et diminuant la consommation d’énergie et les coûts.
  • La technologie de plafond a le potentiel de réduire les coûts et la consommation d’énergie jusqu’à 15 %*, en fournissant jusqu’à 35 BTU/pi² de refroidissement passif.
  • Grâce à la capacité d’ajuster naturellement le chauffage et le refroidissement de manière efficace lorsque l’occupation d’un espace augmente et diminue, le MCP dans les panneaux de plafond absorbe et stocke la chaleur quand une pièce du complexe est occupée, puis libère cette chaleur quand la pièce se refroidit lorsqu’elle est vide.
  • Faisant partie du portefeuille TOTAL ACOUSTICS d’Armstrong, les panneaux ULTIMA TEMPLOK offrent un contrôle total du bruit (CRB + CAP) pour l’absorption sonore et le blocage sonore.
  • Les panneaux TEMPLOK font partie de la gamme CLEANASSURE d’Armstrong, une gamme de plafond nettoyables et désinfectables, de plafonds spécialisés, de systèmes de suspension et de moulures qui contribuent à rendre les espaces plus propres et plus sains.
  • Il était important pour la mission environnementale de la communauté de Wellington que les panneaux de plafond soient composés jusqu’à 41 % de contenu recyclé, fabriqués aux États-Unis à partir de contenu national et mondial, et soient conformes à la Build America, Buy America Act.

Les anciens panneaux de plafond des toilettes publiques, de la cuisine, de l’auditorium et de la salle communautaire du complexe Raymond Frye ont été retirés et remplacés par des panneaux ULTIMA TEMPLOK, totalisant 5 128 pieds carrés de nouveaux panneaux de plafond.

« L’installation des panneaux ULTIMA TEMPLOK est exactement le même processus que l’installation de n’importe quel système de plafond suspendu. « Notre client bénéficie d’économies d’énergie et il n’y a aucune augmentation de coûts de main-d’œuvre pour l’installation », explique l’entrepreneur général, Dwayne Corcoran, Cormor.

Impact et perspectives 
Avec le plafond ULTIMA TEMPLOK entièrement installé, le complexe Raymond Frye s’est préparé à une saison d’événements active et à un été promettant de nombreuses journées très chaudes, mettant à l’épreuve l’acoustique du plafond et la technologie des MCP. Jusqu’à présent, les membres de la communauté et le gestionnaire de l’établissement sont très satisfaits.

Selon le conseiller du comté, Jack Potucek, le remplacement du plafond et d’autres améliorations apportées au bâtiment et à l’auditorium très fréquenté ont fait une différence significative pour le public. Utilisé comme lieu de vote majeur et d’accueil d’événements tels que la populaire foire 4-H, le complexe a vu les membres de la communauté commenter l’apparence et le confort améliorés de l’installation. Jack Potucek a réaffirmé : « Sans aucun doute, l’acoustique de l’auditorium s’est également considérablement améliorée. »

Dans le cadre de l’étude de validation sur site du Ministère de l’énergie des États-Unis, l’installation du plafond au complexe Raymond Frye devrait avoir un impact considérable pour faciliter une adoption plus large des plafonds ULTIMA TEMPLOK, équipant les bâtiments à l’échelle nationale pour une plus grande efficacité énergétique et une réduction des émissions de carbone. Toutefois, à Wellington même, l’une des plus grandes valeurs est que toutes les personnes et tous les groupes utilisant et appréciant le complexe au cours de l’année bénéficient des panneaux de plafond ULTIMA TEMPLOK.

« Le complexe Raymond Frye est typique des bâtiments communautaires et autres bâtiments publics dans les zones rurales, où leur âge, leur budget et leur emplacement éloigné rendent les mises à niveau des enveloppes de bâtiment et des équipements CVC extrêmement difficiles », a déclaré Mick Dunn, directeur technique des ventes pour les plafonds à économie d'énergie chez Armstrong. « Si cela peut fonctionner ici, et c’est le cas, cela peut fonctionner partout. C’est particulièrement passionnant de voir des espaces comme celui-ci adopter la technologie, car une simple mise à niveau du plafond peut avoir un impact sur des milliers et des milliers de personnes. »

* Selon des économies d’énergie de climatisation mesurées lors des tests en laboratoire.

Projet : Complexe Raymond Frye

Emplacement : Wellington, Kansas

Entrepreneur général : Cormor

Produits: 
Panneaux de plafond à économie d’énergie ULTIMA TEMPLOK