D’ici 2034, les adultes plus âgés devraient être plus nombreux que les enfants pour la première fois dans l’histoire des États-Unis. Les besoins de notre population vieillissante évoluent et une approche holistique, combinant santé, bien-être et amélioration de la qualité de vie, devrait être la priorité absolue dans la planification et la conception des établissements de soins pour personnes âgées.
La création d’un environnement sain, actif et invitant avec des expériences et des commodités élevées est la progression future des résidences autonomes et assistées. Concevoir en gardant à l’esprit la qualité de l’environnement intérieur (QEI) et la qualité de l’air intérieur (QAI) est fondamental, dans tous les types d’espaces de vie pour personnes âgées.
La recherche et l’expérience montrent que l’environnement bâti affecte directement la santé des occupants. À mesure que les gens vieillissent, ils ont un système immunitaire plus affaibli, deviennent plus sensibles aux changements de température et de lumière, et auront besoin d’aide pour l’écoute et la compréhension des discussions si les espaces sont trop bruyants.
Qu’il s’agisse de concevoir une rénovation ou une nouvelle construction, vous pouvez commencer par le plafond pour entourer les résidents de produits sains, durables et beaux qui font la différence dans les milieux de vie des personnes âgées.